Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour AlloProf

J'aimerai avoir des astuces en écriture. Pour avoir moins de fautes. Comme pour bien conjuguer les verbes au temps convenable ou respecter le thème de ce que je doit écrire.

Merci d'avance

Elfe Admirable

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Elfe Admirable!

Merci de faire appel à nos services!

Pour t'aider à écrire un texte, il faut d'abord bien se préparer. Selon le thème donné, tu peux commencer par faire une tempête d'idées pour trouver le sujet de ton texte. Tu pourras ensuite faire un plan qui t'aidera à respecter le thème.

Pour améliorer tes compétences en écriture, tu peux te pratiquer en faisant de courts textes à la maison. Tu pourras ensuite demander à tes parents de les corriger. Il est aussi recommandé de lire! Ceci te permet de te familiariser avec l'orthographe de certains mots et à la conjugaison des verbes. Pour éviter de faire des fautes, tu peux essayer de faire des phrases plus courtes et simples.

Pour consulter d'autres outils et obtenir d'autres astuces pour améliorer tes compétences en écriture, tu peux cliquer ici.

J'espère que cela t'aidera!

Poser une question