Les deux classes de mots, la préposition et l'adverbe sont des mots invariables, donc qui ne changent pas de forme.
Leur fonction est différente cependant, la préposition sert à introduire un complément de phrase. Elle ne peut donc jamais être utilisée seule ni retirée de la phrase.
L'adverbe, quant à lui, sert à donner plus d'information sur un verbe ou un adjectif et peut être retiré de la phrase.
Je t'invite à consulter les fiches suivantes pour en savoir davantage:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Les deux classes de mots, la préposition et l'adverbe sont des mots invariables, donc qui ne changent pas de forme.
Leur fonction est différente cependant, la préposition sert à introduire un complément de phrase. Elle ne peut donc jamais être utilisée seule ni retirée de la phrase.
L'adverbe, quant à lui, sert à donner plus d'information sur un verbe ou un adjectif et peut être retiré de la phrase.
Je t'invite à consulter les fiches suivantes pour en savoir davantage:
Pour identifier adéquatement les classes de mots, je te suggère d'utiliser les manipulations syntaxiques proposées dans les fiches.
Bonne journée,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!