Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a
8851835B-7A25-427C-8223-4DE8C08245F4.jpeg

Bonjour j ai une analyse technologique sur une clé à molette , je veux savoir si dans l’utilisation de l’objet il y a des transmissions ou transformations si oui lequel et ou sont appliquer les forces et guidage

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Merci pour ta question!


    Pour trouver s'il y a des transmissions ou transformations du mouvement au sein de l'objet, il faut regarder quelles pièces de l'objet bougent. En l'occurrence, la seule pièce qui bouge est la molette (partie qui tourne).

    Comme tu l'auras constaté, la molette effectue un mouvement de rotation, ce qui entraine le mouvement de translation rectiligne du mors mobile. Comme un mouvement de rotation est transformé en mouvement de translation, il s'agit d'une transformation du mouvement.


    Encore une fois, les guidages se situent autour des endroits où il y a des pièces qui bougent. Par exemple, il y a un guidage du mouvement en rotation de la molette. Il y a aussi un guidage du mouvement en translation du mors mobile.


    Finalement, comme la clé est utilisée pour visser des objets, la force est appliquée au niveau du manche.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!