Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Dans la clé à molette, il y a donc pas de transmission.nous retrouvons uniquement une force appliqué sur la manche? Il n.y a pas de force ou on insère l’écrou pour la serrer Et je n ai pas compris où on retrouve les guidage et qu’elle sorte de guidage comme guidage en rotation ou en translation et finalement ou retrouve on l’organe moteur mener et intermédiaire

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Merci pour ta question!


    Il y a effectivement une force à l'endroit où l'on fait tourner la molette. Il y a aussi une force où l'on insère l'écrou pour la serrer, sauf que cette force est engendrée par l'écrou, et non par la personne qui utilise l'outil.


    Le guidage en rotation se retrouve à l'endroit où s'effectue le mouvement de rotation, c'est-à-dire, au niveau de la molette.

    Le guidage en translation se retrouve à l'endroit où s'effectue le mouvement de translation, c'est-à-dire, au niveau du mors mobile.


    L'organe moteur est celui qui entraine le mouvement des autres. Il s'agit alors de la molette puisque c'est elle que l'on tourne pour faire déplacer le mors mobile. Conséquemment, c'est le mors mobile qui est l'organe mené.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!