mais et un variable ou invariable
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Galaxie Jaune!
Merci de faire appel à nos services!
«Mais» est une conjonction, qui est une classe de mot invariable.
Pour en apprendre davantage sur cette classe de mots, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
Je t'invite aussi à lire les astuces données par tes collègues en commentaires!
J'espère que cela t'aidera!
Allo!
Pour répondre à ce type de question, il faut répondre à quelques questions dans notre tête avant:
1 - Ce mot est-il féminin ou masculin?
2- Ce mot est-il singulier ou pluriel?
Si c'est impossible de répondre à ces questions, le mot est invariable! Ça veut dire qu'il n'a pas de version alternative ce mot.
on trouve cinq catégories distinctes de mots invariables. Les conjonction de coordination (EX mais, car,...) Les conjonctions de subordination ( EX que, comme , si, ...)
j'espère que cela ta aidé. (:
Variable est un mot qui peut être écrit au pluriel et invariable est un mot qui ne peut pas être au pluriel. Si nous regardons «Mais» et «un», est-ce qu'il peuvent se mettre au pluriel?
Souvent pour savoir si un mot peut se mettre au pluriel, nous pouvons mettre un «s» ou un «x». Comme dans souliers et journaux.
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Galaxie Jaune!
Merci de faire appel à nos services!
«Mais» est une conjonction, qui est une classe de mot invariable.
Pour en apprendre davantage sur cette classe de mots, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
Je t'invite aussi à lire les astuces données par tes collègues en commentaires!
J'espère que cela t'aidera!
Allo!
Pour répondre à ce type de question, il faut répondre à quelques questions dans notre tête avant:
1 - Ce mot est-il féminin ou masculin?
2- Ce mot est-il singulier ou pluriel?
Si c'est impossible de répondre à ces questions, le mot est invariable! Ça veut dire qu'il n'a pas de version alternative ce mot.
on trouve cinq catégories distinctes de mots invariables. Les conjonction de coordination (EX mais, car,...) Les conjonctions de subordination ( EX que, comme , si, ...)
j'espère que cela ta aidé. (:
Variable est un mot qui peut être écrit au pluriel et invariable est un mot qui ne peut pas être au pluriel. Si nous regardons «Mais» et «un», est-ce qu'il peuvent se mettre au pluriel?
Souvent pour savoir si un mot peut se mettre au pluriel, nous pouvons mettre un «s» ou un «x». Comme dans souliers et journaux.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!