Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Les classes de mots

Variables : les noms, les déterminants, les adjectifs, les pronoms et les verbes

Invariable : les adverbes, les conjonctions et les prépositions

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 3 • 2a

Allô, si tu a de la difficulté avec les classes de mots je peux t’aider à te démêler!

premièrement les déterminants: ce sont de petits mots souvent placés devant le nom(le,ta,ma,mon,mes)

Adjectif: souvent on peut placer très devant un adjectif l’adjectif sert à préciser le nom exp:les(très) jolies fleurs…jolies est l’adjectif de fleurs

le nom est le mots central par exp: les jolies fleurs le nom est fleurs

les pronom sont les mots placé devant le verbe (je,tu,il,nous,vous,ils,elle,elles,on…)

Les préposition sont de petit mots comme attendu, avant, avec, concernant, contre, dans, de, depuis, derrière, dès, …. Ils sont invariables

Les adverbe terminé souvent par ent..(rapidement,facilement…)

les conjonctions sont (mais,ou,et,donc,car,ni,or) Truc:Mais où est donc carnior?

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 1 • 2a April 2023 modifié

quelle est ta question, je peux peut-être t'aider ! Réécris en précisant ce que tu souhaites savoir. :)

Poser une question