Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Il n’y a pas d’organe intermédiaire? J’apprécie beaucoup votre aide , j’aimerais que vous me dire plus précisément toutes les force applique puisque je dois toutes les identifier mais je ne suis pas sur de savoir quel type de force mettre et où

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    Je présume que tu fais référence à ta question précédente sur la clé à molette...


    Effectivement, il n'y a pas d'organe intermédiaire puisque la molette transmet directement son mouvement de rotation au mors mobile.


    Les forces sont situées aux endroits suivants :

    clé à molette.jpg

    Les forces peuvent être de compression ou de tension, selon la direction dans laquelle la clé est poussée ou tirée. La molette aussi peut subir une force de compression ou de tension, selon la direction dans laquelle on désire déplacer le mors mobile.


    Certes, la clé elle-même applique une force sur l'objet qu'elle serre, mais il ne s'agit pas d'une force à considérer dans un schéma de principe.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question