Primaire 6 • 2a
Salut! je veux commencer un récit mais je ne sais pas par croit commencer. pourriez-vous me conseiller des marqueur de relation afin de rentrée dans l histoire. Merci😊
Salut! je veux commencer un récit mais je ne sais pas par croit commencer. pourriez-vous me conseiller des marqueur de relation afin de rentrée dans l histoire. Merci😊
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LuneAlpha1793,
Merci d'avoir fait usage de la zone d'entraide pour poser ta question!
Voici une fiche qui pourra sans doute t'aider à débuter ton récit, étant donné qu'elle contient plusieurs exemples de marqueurs de relation:
J'espère que cette fiche t'a donné des idées pour bien commencer ton récit et n'hésites pas à nous écrire de nouveau si tu as d'autres questions!
Bonne continuation,
GalaxieDynamique3694
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir ! :D Merci d'avoir fait appel à nos services !
Quel type de récit veux-tu écrire ? Il y a la formule de base pour les contes ; il était une fois.
Tu peux aussi t'inspirer de notre fiche !
Bonne rédaction ! :D
Sarah G
Tout d'abord, / Comme entrée en matière, disons que… / Commençons par… / Comme point de départ, prenons… / Amorçons ce texte par/ D'abord…/pour commencer/il était une fois/ un bon matin,/…
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut LuneAlpha1793,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.
Des marqueurs de relations qui peuvent utilisés pour débuter une histoire sont : au début, un jour, depuis toujours, au moment où, tout d'abord, il était une fois...
Je t'invite à visiter la page Alloprof suivante pour une liste plus complète de marqueurs de relation : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-marqueurs-de-relation-f1032
J'espère que cela répond à ta question, n'hésite pas à en poser d'autres.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!