Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour, lorsque je fais mes devoirs la maison, je ne suis jamais capable de me concentrer. Je suis distraite par tout. Comment faire pour me stimuler à faire mes devoirs et à rester concentrer? Merci beaucoup ! Bonne soirée!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour ChevalTurquoise9940,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Premièrement, je te recommenderais de complètement désactiver tout appareil électroniques, comme ton téléphone, pour éviter le désire de simplement aller sur ton téléphone au lieu de travailler (tu pourrais aussi le/les mettres dans une autre salle).

    Deuxièmement, il faut que tu trouve quelque chose qui va te motiver à faire tes devoirs et travaux. Trouver un but à réussir va te faire concentrer sur tes travaux plus que si tu ne sais pas pourquoi tu les faits. (peut être améliorer ta note d'une certaine matière, par exemple).

    Voici une fiche qui pourrait t'aider :

    J'espère que cela répond à ta question.

    Ne lâche pas!

    OrignalSigma9869

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir,

    Ce n'est pas toujours facile d'être concentré! Parfois, il faut changer sa routine.

    Parfois, certaines personnes préfèrent prendre plusieurs pauses tout au long d'une soirée d'étude pour être plus concentrée. Exemple : 25 minutes de devoirs pour 5 minutes de pause.

    Voici deux fiches qui t'aideront :

    Bonne soirée!

    Audrey

Poser une question