Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4a

Cette question n'est pas pour l'école mais je me suis juste demandé: pourquoi est ce que la peau à coté de l'ongle est blanche?

Merci!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    4a 4 Mar modifié

    Bonsoir !

    Autour de l'ongle, il peut y avoir ce qu'on appelle des « envies », ce sont de petites peaux mortes qui ont la couleur blanche puisqu'elles sont sèches.

    Sinon, peut-être faisais-tu référence aux cuticules? Parfois les cuticules recouvrent ce qu'on appelle la «lunule » des ongles. La lunule est la petite tache blanche en forme de demi-lune à la base de l'ongle. Comme les cuticules sont une couche très mince de peau, le recouvrement de la lunule pourrait expliquer leur couleur parfois blanchâtre.

    J'espère que cela répond à ta question!

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres question ! :)

    -Marilee

Poser une question