Bonjour, je ne comprend pas c'est quoi une synapse
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PuceTurquoise5495,
Je suis là pour répondre à ta question.
D'abord, une synapse est la zone entre deux neurones. Effectivement, les neurones ne sont pas physiquement connectées entre elles! La synapse s'assure de transmettre l'influx nerveux d'une cellule à une autre.
Voici une fiche qui pourrait t'aider à ce sujet.
N'hésites pas à poser des questions à nouveau!
Bon travail,
QuartzRose2196
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut PuceTurquoise5495,
Merci pour ta question!
La synapse est la zone de contact entre deux neurones ou entre un neurone et une autre cellule qui permet le transfert de l'information.
Si tu veux en savoir plus à ce sujet, voici notre fiche sur le neurone :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PuceTurquoise5495,
Je suis là pour répondre à ta question.
D'abord, une synapse est la zone entre deux neurones. Effectivement, les neurones ne sont pas physiquement connectées entre elles! La synapse s'assure de transmettre l'influx nerveux d'une cellule à une autre.
Voici une fiche qui pourrait t'aider à ce sujet.
N'hésites pas à poser des questions à nouveau!
Bon travail,
QuartzRose2196
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut PuceTurquoise5495,
Merci pour ta question!
La synapse est la zone de contact entre deux neurones ou entre un neurone et une autre cellule qui permet le transfert de l'information.
Si tu veux en savoir plus à ce sujet, voici notre fiche sur le neurone :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!