Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour pouvez-vous m'expliquer ça pour l'ouverture à la dernière pourquoi on dit non. Pourquoi je dis ça c'est parce que j'ai besoin de bien expliquer car je trouve étrange merci pouvez-vous me dire pourquoi c'est non merci ? J'ai le corrigé de ma prof ce qu'elle a écrit dans le tableau mais je n'ai pas bien compris merci pouvez-vous m'expliquer pourquoi la dernière phrase de la conclusion ne contient pas de conclusions et comment on peut le distinguer si c'est ouverture oui ou non merci

16816847383774854833285886084763.jpg

16816846881551522930955122675885.jpg

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour!

Merci d'utiliser la Zone d'entraide! :D

L'ouverture, la partie finale de la conclusion, doit laisser le lecteur sur une réflexionune projection dans le futurune information nouvelle (nouvel aspect ou nouveau sous-aspect), une citation célèbre, etc. 

On doit donc se demander si la dernière phrase du texte accomplit cela. On remarquera que non. En fait, la dernière phrase de la conclusion ne fait que rappeler la difficulté du sport qui a été décrit. On n'apporte pas de réflexion, ni d'information nouvelle.

Tu peux consulter la fiche ci-dessous pour en savoir plus sur la conclusion d'un texte descriptif :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question