Bonjour, pouver vous m'aider pour cette question, svp.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puisque tu n'as pas les points identifiés, tu peux soit créer tes propres points grâce au quadrillé, ou compter la différence entre les x (points à l'horizontal) et les y (points à la verticale).
Par exemple, la différence entre les x dans la droite a est de 2, tandis que la différence entre les y est de 3.
$$ \frac{\left(3\right)}{\left(2\right)} $$
= 1.5 (elle est positive)
Voilà :) J'espère que mon explication te permettra de continuer ton exercice :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Aurora !
Voici la formule pour trouver la pente (a) :
$$ \frac{\left(y_{2}-y_{1}\right)}{\left(x_{2}-x_{1}\right)} $$
Puisque tu n'as pas les points identifiés, tu peux soit créer tes propres points grâce au quadrillé, ou compter la différence entre les x (points à l'horizontal) et les y (points à la verticale).
Par exemple, la différence entre les x dans la droite a est de 2, tandis que la différence entre les y est de 3.
$$ \frac{\left(3\right)}{\left(2\right)} $$
= 1.5 (elle est positive)
Voilà :) J'espère que mon explication te permettra de continuer ton exercice :)
Je te conseille de consulter notre fiche sur les pentes pour t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-pente-d-une-droite-m1314
Bonne révision ! N'hésite surtout pas à nous recontacter si tu as d'autres questions :)
Sarah G.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!