Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Est-ce que deux fronts froids ou deux fronts chauds peuvent se rencontrer? Est-ce qu'il peut avoir plus de deux fronts qui se rencontrent à la fois ?

Merci M. Anthony! Cependant, je pense que votre réponse ne correspond pas vraiment à ma question... Elle est plutôt dans le sens de si c'est toujours deux fronts qui se rencontrent, si ça pourrait être trois ou plus et si deux fronts froids peuvent se rencontrer, qu'est-ce qui arriverait? Ou si deux fronts chauds se rencontrent, qu'est-ce qui arriverait? Est-ce que deux fronts peuvent avoir presque la même température et humidité, dans ce cas, est-ce qu'ils se mélangent ? S'ils n'ont pas la même T ni la même humidité, j'imagine que c'est quand même un front froid et un front chaud mais puisque leur différence est plus petite, les conséquences seront atténués.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut 12345,

    Merci pour ta question!😊

    Les masses d'air ne se mélangent pas. Celle qui possède l'air le plus froid va se glisser sous l'air de l'autre front puisque l'air froid est plus dense, donc plus lourd. Ainsi, l'air le plus chaud passe au-dessus.

    Il est possible que les fronts restent proches les uns des autres et forment des fronts stationnaires. Les caractéristiques de ces fronts se rattachent à celles des fronts chauds, mais plus calmes.

    Je te conseille de lire cette fiche de notre site pour plus d'information :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

    Anthony B.

Poser une question