Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour!

Pourriez vous me dire pourquoi est ce que 2 espèces différentes peuvent appartenir au même ordre?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir AzoteTenace4406!

Je donne un exemple, l'âne et le cheval

Capture d’écran, le 2023-04-18 à 18.16.33.png
    Capture d’écran, le 2023-04-18 à 18.17.47.png

Même si en apparence ces 2 animaux ont une physionomie proche, ils sont de deux espèces différentes mais appartiennent au même genre soit Equus. On peut facilement les distinguer des chiens par exemple qui sont de l'ordre des carnivora.

Les différences entre ces 2 animaux sont quand même assez importantes pour que l'on considère qu'ils soient d'espèces différentes.

Pour mieux comprendre comment on peut considérer des animaux appartenant à une même espèce, je t'invite à consulter notre fiche qui traite de ce sujet via ce lien:

Si tu es plus visuel, tu pourras y visionner un petit vidéo qui donne de très bonnes explications.

Bonne découverte!

ThonLucide8631

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a April 2023 modifié

Bonjour AzoteTenace4406,

Merci d'être venu ici avoi d'avoir un petit coup de pouce !

Oui, il est possible que deux espèces différentes fassent partie d'un même ordre. Voici un lien sur la taxonomie qui pourrait t'en dire plus: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-taxonomie-s1221

J'espère que cela va t'aider. :)

Bonne étude,

DiamantEnthousiaste300

Poser une question