Tout d'abord, l'évolution c'est tout se qui se transforme avec le temps tandis que la sélection naturel c'est lorsque des individus adaptée à leur habitat se reproduisent et que leurs descendants garde les adaptations.
Bonjour OnyxDelta2076 et merci d'avoir poser ta question dans la Zone d'entraide d'Alloprof.
Pour répondre à ta question, la théorie de l'évolution propose qu'au fils du temps, des groupes d'individus ont hérité de différents changements génétique qui leur ont permis d'évoluer. Cependant, la théorie de la sélection naturelle propose que le milieu de vie des créatures avant nous a beaucoup changé et seul ceux qui ont reçus la modification génétique nécessaire survivront.
J'espère avoir clairement répondu, sinon je te propose de consulter ces fiches:
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour OnyxDelta2076,
Tout d'abord, l'évolution c'est tout se qui se transforme avec le temps tandis que la sélection naturel c'est lorsque des individus adaptée à leur habitat se reproduisent et que leurs descendants garde les adaptations.
Merci de nous faire confiance.
Bon Travail
AnkylosaureFantasique7187
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour OnyxDelta2076 et merci d'avoir poser ta question dans la Zone d'entraide d'Alloprof.
Pour répondre à ta question, la théorie de l'évolution propose qu'au fils du temps, des groupes d'individus ont hérité de différents changements génétique qui leur ont permis d'évoluer. Cependant, la théorie de la sélection naturelle propose que le milieu de vie des créatures avant nous a beaucoup changé et seul ceux qui ont reçus la modification génétique nécessaire survivront.
J'espère avoir clairement répondu, sinon je te propose de consulter ces fiches:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-evolution-des-etres-vivants-s1218
DodoJaune1817
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!