Secondaire 3 • 3a
Je n'arrive pas a trouver des bons sujets amenés... J'ai regarder le site et tout mais je perds toujours des points. Je fais quoi?
Je n'arrive pas a trouver des bons sujets amenés... J'ai regarder le site et tout mais je perds toujours des points. Je fais quoi?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d’utiliser la zone d’entraide.
C’est vrai que ça peut paraître complexe le sujet amené.
Pour que nous t’aidions spécifiquement, n’hésitons pas à nous partager le sujet et le type de texte que tu as à faire. Nous pourrons tenter de te diriger vers des sujets amenés qui répondent aux exigences.
Donc, un sujet amené, c'est le début du texte (écrit en une ou deux phrases) qui sert à attirer l'attention du lecteur et à mettre en contexte le sujet du texte. Idéalement, il faut éviter de nommer le sujet proprement dit dès le début du texte. Il faut également s'assurer d'intégrer des marqueurs de relation pour créer une cohésion et des liens forts entre les idées et les phrases de l'introduction.
Je t’invite également à connaître les parties de ton texte, les sous-thèmes, avant de faire ton sujet amené. Tu t’assuras de cette façon de ne pas répéter des informations qui s’y retrouvent.
Par exemple, si tu as un texte explicatif à rédiger afin de répondre à la question suivante: comment fonctionne le système immunitaire humain ?
Tu pourrais écrire comme sujet amené et début de texte:
Le système immunitaire est notre première ligne de défense contre les infections et les maladies. Mais comment fonctionne-t-il exactement ? Dans ce texte explicatif …
J'espère que ça t'aide un peu à mieux comprendre.
Je t'invite à te pratiquer plusieurs fois, c'est de cette façon que tu arriveras à être à l'aise avec les sujets amenés.
Tu peux consulter cette fiche pour comprendre comment arriver à avoir des idées:
N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions.
Bonne journée,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!