Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

avatarAmy
Secondaire 3 • 2a

Bonjour!

J'ai une production écrite bientôt qui compte pour 35% de l'étape. Je ne sais pas comment me préparer ( mais je connaît le thème en avance par contre ). Est-ce que quelqu'un peut me donner des trucs pour avoir une bonne note à cet examen?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Pour commencer, il peut être intéressant de lire et de t'informer sur le sujet de ton texte. Il sera plus facile d'écrire si tu maîtrises le sujet.

    Tu peux aussi réfléchir d'avance à la forme de ton texte. Par exemple, assure-toi de bien connaître la structure du type de texte que tu dois écrire.

    Repère des exemples concrets que tu pourrais donner pour rendre ton texte plus complet.

    Avant d'écrire ton texte et en le corrigeant, souvient-toi des erreurs que tu fais le plus fréquemment. Tu trouveras sûrement plusieurs erreurs dans ton texte aussi.

    Révise les copies de tes anciennes productions écrites. Quelles étaient tes erreurs? Où as-tu perdu des points? Une fois que tu as identifié tes faiblesses, tu pourras y porter une plus grande attention dans ton examen.


    Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous t'aiderons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question