Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4a

Bonjour,

Mes questions sont sur l’œil:

Quelles sont les structures attachées autour de l’œil; sclérotique,Chloroide, Rétine, tache jaune, nerf optique, tache aveugle, corps vitré, cristallin, iris, pupille, humeur aqueuse et cornée—> est-ce que j’ai bien répondu à la question?

Comment expliquer la présence de milieux transparents; Les milieux transparents est de permettre à la lumière de traverser l’œil jusqu’à la rétine -> est-ce que j’ai bien répondu à la question, j’avais pas trop compris cette question?

Quelle est l’utilité des muscles oculaires; c’est de fermer l’œil -> est-ce que j’ai bien répondu à la question?

Merci beaucoup!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    4a

Les structures attagé au contour de l'œil sont:

, rétine, nerf optique, pupilles, cornée

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a 7 Mar modifié

Salut PythonHumoristique4746,

Merci pour ta question!😉

Pour la question #1, je crois que tu devrais vérifier certaines de tes réponses. Tu nommes certaines parties qui sont dans l'œil et non autour.

Les questions #2-3 pourraient avoir un peu plus de détail. Pour la #2, à quoi sert le cristallin, l'œil fonctionnerait-il sans cette structure? Pour la #3, tu as oublié un rôle plutôt important, disons essentiel. Sans ce rôle, nous aurions souvent des torticolis à force de bouger notre tête.

Je te conseille de consulter cette fiche pour plus d'information :

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊

Anthony B.

Poser une question