Secondaire 3 • 4a
Bonjour,
Mes questions sont sur l’œil:
Quelles sont les structures attachées autour de l’œil; sclérotique,Chloroide, Rétine, tache jaune, nerf optique, tache aveugle, corps vitré, cristallin, iris, pupille, humeur aqueuse et cornée—> est-ce que j’ai bien répondu à la question?
Comment expliquer la présence de milieux transparents; Les milieux transparents est de permettre à la lumière de traverser l’œil jusqu’à la rétine -> est-ce que j’ai bien répondu à la question, j’avais pas trop compris cette question?
Quelle est l’utilité des muscles oculaires; c’est de fermer l’œil -> est-ce que j’ai bien répondu à la question?
Merci beaucoup!
Les structures attagé au contour de l'œil sont:
, rétine, nerf optique, pupilles, cornée
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut PythonHumoristique4746,
Merci pour ta question!😉
Pour la question #1, je crois que tu devrais vérifier certaines de tes réponses. Tu nommes certaines parties qui sont dans l'œil et non autour.
Les questions #2-3 pourraient avoir un peu plus de détail. Pour la #2, à quoi sert le cristallin, l'œil fonctionnerait-il sans cette structure? Pour la #3, tu as oublié un rôle plutôt important, disons essentiel. Sans ce rôle, nous aurions souvent des torticolis à force de bouger notre tête.
Je te conseille de consulter cette fiche pour plus d'information :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!