Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4a

Bonjour,

Mes questions sont sur l’œil:

Quelles sont les structures attachées autour de l’œil; sclérotique, iris, pupille, humeur aqueuse, cornée et conjonctive—> est-ce que j’ai bien répondu à la question et est-ce ce qu’il manque d’autres structures si oui lesquels?

Comment expliquer la présence de milieux transparents; Les milieux transparents est de permettre à la lumière de traverser l’œil jusqu’à la rétine. Le cristallin sert à diriger précisément les rayons lumineux sur la rétine, l’œil ne fonctionne pas sans cette structure, car il permet de voir la lumière, distinguer les couleurs et visionner la nuit -> est-ce que j’ai bien répondu à la question, s’il manque quelque chose je devrais ajouter quoi?

Quelle est l’utilité des muscles oculaires; c’est de fermer l’œil et faire tourner l’œil-> est-ce que j’ai bien répondu à la question, s’il manque quelque chose je devrais ajouter quoi?

Merci beaucoup!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a 7 Mar modifié

Bonjour PythonHumoristique4746

Tout d’abord, merci pour ta question :). 

Maintenant, afin de vérifier tes réponses, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous et à porter une attention particulière au schéma (première question) et aux fonctions des parties (deuxième partie), puis, finalement aux rôles que jouent les muscles oculaires (troisième question).

De plus, je tiens à te souligner notamment que l’humeur vitrée et l’humeur aqueuse sont des liquides constitués essentiellement d’eau et qu'elles se renouvellent constamment. 

Parallèlement, les bâtonnets et les cônes sont responsables de la vision diurne et de la perception des couleurs alors que les bâtonnets sont responsables de la vision nocturne et des contrastes.

Bref, je te laisse consulter la fiche, n’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de plus de précision. 

Bonne journée, 

Émilie

Poser une question