Secondaire 3 • 2a
Bonjour, j’ai quelques questions sur l’univers matériel. Je sais qu’un mélange est composé d’au moins deux substances pures.
- Si je mélange de l’eau de du jus, comment est-ce un mélange si je n’ai pas deux substances pures?
- Est-ce que l’eau est un mélange lui même? Puisqu’il est fait d’oxygène et d’hydrogène?
- Est-ce que le sel est une substance pure?
- Quand on dit que la lumière et la chaleur sont des énergies, est ce que c’est la même définition que l’énergie humaine? («Avoir de l’énergie») Que veut-on dire par c’est de l’énergie?
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Il faut apporter une nuance importante à ton affirmation.
Les mélanges sont obtenus lorsqu’on associe deux ou plusieurs substances, pas obligées qu'elles soient pures, elles le sont rarement dans la nature.
Une substance pure est une substance formée d'une seule sorte d'atomes ou de molécules. Ces atomes ou ces molécules peuvent être des éléments ou des composés.
L’énergie est la capacité de provoquer un changement.
Tu peux partir de cette définition pour formuler ta réponse à la question #4.
À bientôt :) Passe une belle journée :D
Je crois pouvoir répondre à la question 1 en fait un jus est déjà un mélange donc l'eau est juste un ingrédient supplémentaires. Fais moi savoir si je t'ai aidé.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!