Je me pose cette question:
C'est quoi un GN?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
GN veut dire groupe du nom.
GN, c'est pour groupe du nom. Le groupe du nom est composé d'un nom (ex.: pomme) et d'un déterminant (ex.: la). Donc, le groupe du nom serait "La pomme". On peut aussi ajouter un ou plusieurs adjectifs, comme "bonne" et "rouge". On aurait donc "La bonne pomme rouge" comme groupe du nom!
Un Groupe du Nom
Exemple:
Les chiens jouent.
Les chiens = Groupe du Nom
(GN)
Un GN est un groupe du nom.
j´espere que je t`ai aider ;)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Hibou Tendre!
Merci de faire appel à nos services!
Le GN est le groupe nominal. Il s'agit d'un groupe de mots dont le noyau est un nom.
Pour en apprendre davantage sur ce type de groupe, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Groupe du nom, par exemple: le petit chien brun est un groupe du nom.
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
GN veut dire groupe du nom.
GN, c'est pour groupe du nom. Le groupe du nom est composé d'un nom (ex.: pomme) et d'un déterminant (ex.: la). Donc, le groupe du nom serait "La pomme". On peut aussi ajouter un ou plusieurs adjectifs, comme "bonne" et "rouge". On aurait donc "La bonne pomme rouge" comme groupe du nom!
Un Groupe du Nom
Exemple:
Les chiens jouent.
Les chiens = Groupe du Nom
(GN)
Un GN est un groupe du nom.
j´espere que je t`ai aider ;)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Hibou Tendre!
Merci de faire appel à nos services!
Le GN est le groupe nominal. Il s'agit d'un groupe de mots dont le noyau est un nom.
Pour en apprendre davantage sur ce type de groupe, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Groupe du nom, par exemple: le petit chien brun est un groupe du nom.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!