Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour , j'ai un évaluation bientot sur le GN et le GV mais je ne comprends pas ben commen t ca marche

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Dauphin Rose!

Merci de faire appel à nos services!

Le groupe nominal (GN) est un groupe de mots dont le noyau est un nom.

Le groupe verbal (GV) est un groupe de mots dont le noyau est un verbe conjugué.

Pour en apprendre davantage sur ces groupes de mots et faire des exercices sur ces notions, je t'invite à cliquer sur les liens suivants:

GN

GV

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions à ce sujet!

• Options
    Secondaire 2 • 2a

Bonjour DauphinRose5019,

Je suis ici pour t'aider. Tout d'abord, pour t'aider, je te dirais qu'il faut connaitre le composition d'un GN qui est Dét.+ N.+ Adj/GAdj. Par exemple, Un gentil garçon. Pour le GV, c'est Verbe+ GVerbe inf.+ qui est, lui, composé d'un verbe à l'infinitif et d'un GN. Ces deux groupes sont essentiels dans une phrase puisque le GV est le prédicat et le GN comme sujet (le GN n'est pas toujours le sujet). Si tu as encore de la difficulté, voici une fiche pour t'aider:

Si tu as encore besoins d'aide, n'hésite pas à demander de l'aide à un parent.

Bonne continuation,

ChloreCocasse2864

Poser une question