Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les outils pour faire un bon texte d'opinion, comme les phases d'écritures, les nombreux arguments, etc.

Merci !

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Aigle Libre!

Merci de faire appel à nos services!

Il existe plusieurs outils qui permettent de rédiger un texte argumentatif de qualité.

D'abord, il est important de dresser une liste d'arguments solides. Tu pourras utiliser des stratégies argumentatives, telles l'explication argumentative et la réfutation, pour les défendre.

Tu peux aussi consulter d'autres stratégies argumentatives juste ici. Celles-ci te permettront de soutenir tes arguments pour montrer et renforcer ton opinion.

J'espère que cela t'aidera!

• Options
    Secondaire 5 • 2a

Bonjour, merci pour ta question. Pour faire un bon texte d'opinion, tu dois choisir une question qui t'intéresse. Par exemple : Les devoirs son t-il utiles pour les élèves? enfin de répondre a la question il te faudra suivre ceci :

• Un sujet amené : Présente le sujet avec un faits qui marquera l'attention du lecteurs.
    • Sujet posé : On reprend la questions et on répond si on es pour ou contre.
    • des arguments : Il es surtout important de ne pas oublier les marqueur de relation dans les arguments Ils son important. Il ne faut pas oublier les preuves ou des exemples enfin de soutenir ton point de vue.
    • Et enfin une conclusion.

Il te faudra assez de pratique pour faire un bon texte d'opinion, je t'invite a te pratiquer d'avantage.

Poser une question