Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Coucou!

Je n’arrive pas à transformer cette phrase de forme impérative en phrase de forme exclamative: Laisse-Moi d’abord t’aider.

Aidez-moi S.V.P.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Dauphin Enthousiaste!

Merci de faire appel à nos services!

Pour qu'un phrase soit exclamative, elle doit commencer avec un marqueur exclamatif et terminer avec un point d'exclamation.

Je t'invite donc à consulter la fiche suivante pour observer une banque de marqueurs exclamatifs parmi laquelle tu pourras sélectionner le bon pour ta phrase:

J'espère que cela t'aidera!

• Options
    Secondaire 5 • 2a

Bonsoir, merci pour ta question : Nous savons déja qu'une phrase exclamative es une phrase qui exprime une émotion intense comme, la peur, la joie, le dégout et la surprise et commence toujours pas un adverbe.

• Une Manière de savoir si une phrase es exclamative : si la phrase se termine en «!» sois, point d'exclamation.

Dans ton cas, changer la phrase «Laisse-Moi d’abord t’aider.» en une phrase exclamative. La réponse sera donc «Que je t'aide d'abort!»

Petit truc : Lorsque tu entend phrase exclamative, pense au point d'exclamation.

Heureux de t'avoir aidé.

• Options
    Secondaire 2 • 2a

Salut DauphinEnthousiaste6789,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide Alloprof pour te guider. Après une petite réflexion, je remarque que ta phrase ne peut pas se mettre en forme exclamative ou, du moins, ne fait pas de sens. Si tu as besoins d'aide, je te met si-joint une fiche pour t'aider à transformer des phrases en phrase exclamatives:

Si tu as encore des questions, n'hésie pas à les poser.

Bon travail,

ChloreCocasse2864

Poser une question