Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Je suis mélangée avec les fronts des masse d'air...

Merci M. Anthony! Cependant, je pense que votre réponse ne correspond pas vraiment à ma question... Elle est plutôt dans le sens de si c'est toujours deux fronts qui se rencontrent, si ça pourrait être trois ou plus et si deux fronts froids peuvent se rencontrer, qu'est-ce qui arriverait? Ou si deux fronts chauds se rencontrent, qu'est-ce qui arriverait? Est-ce que deux fronts peuvent avoir presque la même température et humidité, dans ce cas, est-ce qu'ils se mélangent ? S'ils n'ont pas la même T ni la même humidité, j'imagine que c'est quand même un front froid et un front chaud mais puisque leur différence est plus petite, les conséquences seront atténués.

Est-ce que deux fronts froids ou deux fronts chauds peuvent se rencontrer? Est-ce qu'il peut avoir plus de deux fronts qui se rencontrent à la fois ?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut 12345,

    Merci à nouveau pour ta question!😊

    Il est sans doute possible que plus de deux fronts se rencontrent, mais les conditions doivent être exceptionnelles. Il faut d'abord un écart de température important pour former, disons trois fronts de températures différentes, mais le principe reste le même, le plus chaud passe sur celui le plus froid. Il y aura alors trois fronts d'épaisseur, le plus froid en bas et le plus chaud en haut.

    Si deux fronts sont de même température ou d'humidité, ils vont sans doute se mélanger, il vont alors se propager à la même hauteur. Si cette différence est négligeable, le principe sera le même.

    Si deux fronts froids ou chauds se rencontrent, le principe est le même que je t'aie expliqué auparavant, le plus chaud est en haut et le plus froid est en bas.

    Oui il peut y avoir plusieurs fronts qui se rencontrent, tu n'as qu'à penser aux fronts stationnaires.

    Je t'invite à nouveau à consulter cette fiche pour plus d'information :

    J'espère que j'ai bien répondu à tes questions et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😉

    Anthony B.

Poser une question