Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

J’aimerais savoir c’est quoi la nomenclature binomiale plus en détail. Plus précisément, le premier nom (genre) et le deuxième nom.

merci

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour GeckoBeta5514,

Merci d'avoir fait usage de la zone d'entraide pour poser ta question!

Voici le lien d'une fiche qui t'aidera à comprendre ce qu'est la nomenclature binominale:

J'espère que cela t'a aidé et n'hésites pas à nous poser de nouvelles questions!

Bonne continuation,

GalaxieDynamique3694

• Options
    Secondaire 5 • 2a

Salut, pour commencer une nomenclature binomiale sert a nommée les espèces vivantes. Elle es constituée de 2 partie.

Le premier nom (genre) vien genéralement devant , Le mot scientifique de l'humain es homo sapiens . «Homo» sera notre nom du genre et donc, «sapiens» es le nom de espèces

un autre exemple Panthera Leo , donc Panthera le nom du genre et Leo l'autre nom, sois le nom de espèce.

Ravie de t'avoir aidée

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut GeckoBeta5514,

Merci pour ta question!

Je t'invite à consulter la fiche ci-dessous pour avoir la réponse :

La section nomenclature binomiale t'explique en détail son fonctionnement.

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question