Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour!,

j’aimerais savoir combien de liaison possède le magnésium, si c’est beaucoup ou pas beaucoup ainsi que quel est l’influence de catalyseurs sur la vitesse de réaction tout ça pour faire un lien avec la médication s’il vous plaît .


merci :))

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Merci pour ta question!


    Le magnésium existe souvent sous sa forme cationique 2+. Ainsi, il peut faire 2 liaisons avec des ions 1- ou une liaison avec un ion 2-.


    Les catalyseurs augmentent la vitesse d'une réaction chimique en introduisant un mécanisme réactionnel alternatif dans la réaction dont l'énergie d'activation est moins grande.


    Je ne suis pas certain du lien entre le magnésium et les catalyseurs dans le cadre des médicaments, ainsi, je ne suis pas en mesure de fournir davantage de détails sur ce sujet.


    N'hésite pas à reposer ta question en clarifiant le lien entre le magnésium et les catalyseurs!


    Cette fiche du site d'Alloprof explique la théorie derrière les catalyseurs :


Poser une question