Secondaire 3 • 2a
Le dessin ci-dessous est la reproduction d'un terrain de soccer à l'échelle 1:1000.Calcule la longueur et la largeur du vrai terrain de soccer à l'aide de sa reproduction à l'échelle si la longueur mesure 5,55 cm et que la largeur mesure 3,27 cm?
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour GalaxieJaune1654
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, dans une question comme celle-ci, fait très attention à l'echelle et pense à comment tu vas convertir tes résultats pour arriver à la réponse.
Utilise ce lien pour obtenir les informations nécessaires.
J'espère que cela répond à ta question, n'hésites pas à poser des questions à nouveau, nous sommes toujours là pour t'aider.
bonne continuation
ChevalKappa5902
Bonjour!
Tu n'as pas inclus le dessin, mais je crois pouvoir t'aider. L'échelle est une proportion. Si le dessin est à l'échelle 1:1000, cela veut dire que pour chaque cm sur ton dessin, cela équivaut à 1000 cm dans la réalité. Tu dois donc multiplier par mille les mesures qui t'ont été données. Tu auras ainsi les mesures réelles de longueur et de largeur du terrain en centimètres. Ensuite, tu peux choisir l'unité de mesure la plus appropriée (ex. mètres) et faire ta conversion.
J'espère t'avoir aidé! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!