Secondaire 5 • 2a
Bonjour !
Cette semaine, j'ai reçu mon dossier de textes préparatoire à l'examen du 4 mai de Français.
Les examens ont toujours été stressants pour moi et ceux ministériels encore plus. Je me demandais si vous aviez des astuces à me donner pour bien le réussir ou bien des fiches de préparation.
On nous a répété tout au long de l'année scolaire que nous devions essayer d'anticiper la question à l'aide des textes, mais je ne vois pas ce qu'elle pourrait être, avez-vous un truc ?
Merci beaucoup !
Bonjour PapillonArtistique9673,
Merci de faire appel à nos services pour obtenir des explications à tes questions ! :)
Comme l'épreuve de 5e secondaire est une lettre ouverte, il faudra que tu prépares des arguments afin de convaincre les lecteurs. Pour avoir une idée de ce que tu auras à faire, observe le thème récurrent dans tes textes pour trouver à propos de quoi tu devras convaincre tes lecteurs.
Pour plus d'informations et de trucs utiles sur cette épreuve, je t'invite à consulter notre fiche spécialement conçue à ce sujet :
J'espère que ça t'a aidé ! :)
Noémie
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Papillon Artistique!
Merci de faire appel à nos services 😊
Alloprof offre justement des fiches portant sur la préparation à cette épreuve! Tu peux les consulter ci-dessous:
Trucs pour se préparer à l'épreuve
Conseils pour l'épreuve
Critères de correction de l'épreuve
Trucs pour éviter les erreurs à l'épreuve
Pour trouver des questions qui pourraient être demandées, il est important de relire le recueil de textes à plusieurs reprises. Tu pourras donc voir les différents angles sous lequel le sujet est abordé et donc voir comment il pourrait être traité dans l'épreuve.
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!