Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour c'est quoi sous-estimer surévaluer ma question pourquoi on a mis sur devant évaluer merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonsoir ApatosaureLambda7765,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Sous-estimer signifie : « ne pas estimer (quelque chose, quelqu'un) à sa juste valeur. [...] » ou encore « avoir une opinion trop sévère de soi. » alors que surévaluer signifie « évaluer [...] au-dessus [de la limite / réalité.] »

Le mot sur est là pour exagérer...

En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une bonne soirée! ;)

OrAutonome2754

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour!

Surévaluer signifie que tu évalue la valeur de quelque chose au dessus de sa valeur réelle.

Par exemple, si je crois qu'un objet que j'essaie de vendre vaut 100$, mais qu'il en vaut en réalité 50, j'ai surévalué l'objet.

Le préfixe «sur» sert à exprimer que la valeur évaluée est «au-dessus de».

Sous-estimer, c'est la même chose que surévaluer, sauf qu'on évalue en dessous de la valeur réelle.

Par exemple, si je crois que mon ami n'est pas capable de réussir à me battre dans une course, mais qu'en fait, il réussi, alors je l'aurai sous-estimé.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question