Secondaire 2 • 2a
Bonjour c'est quoi sous-estimer surévaluer ma question pourquoi on a mis sur devant évaluer merci
Bonjour c'est quoi sous-estimer surévaluer ma question pourquoi on a mis sur devant évaluer merci
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir ApatosaureLambda7765,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Sous-estimer signifie : « ne pas estimer (quelque chose, quelqu'un) à sa juste valeur. [...] » ou encore « avoir une opinion trop sévère de soi. » alors que surévaluer signifie « évaluer [...] au-dessus [de la limite / réalité.] »
Le mot sur est là pour exagérer...
En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une bonne soirée! ;)
OrAutonome2754
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Surévaluer signifie que tu évalue la valeur de quelque chose au dessus de sa valeur réelle.
Par exemple, si je crois qu'un objet que j'essaie de vendre vaut 100$, mais qu'il en vaut en réalité 50, j'ai surévalué l'objet.
Le préfixe «sur» sert à exprimer que la valeur évaluée est «au-dessus de».
Sous-estimer, c'est la même chose que surévaluer, sauf qu'on évalue en dessous de la valeur réelle.
Par exemple, si je crois que mon ami n'est pas capable de réussir à me battre dans une course, mais qu'en fait, il réussi, alors je l'aurai sous-estimé.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!