Je fais un exercice en science et j'ai plusieurs questions qui partage un lien. J'ai besoin d'aide pour mieux comprendre ces questions:
1) Sachant que la capacité thermique massique de l'eau est de 4,19J/(g°C), combien d'énergie a été transférée à 500g d'eau?
Est-ce qu'il faut utiliser Q = mcΔT et est-ce qu'on cherche Q?
2) D'après ces résultats, combien de joules ont été nécessaires pour bouillir de l'eau? En combien de temps? (Ti = 18°C et Tf = 100°C)
Je pense qu'il faudrait utiliser Q = mcΔT pour trouver Q et isoler ΔT.
3) En se fiant aux données de la question précédente, combien d'énergie a-t-il été nécessaire pour cuire toutes les crêpes sachant qu'il faut 665 g de préparation et que tout a été cuit en 16 minutes ?
Je pense qu'il faudrait encore utiliser Q = mcΔT, mais je ne suis pas sûr de comment procéder à cette question et de quelles données de la question 2 qu'il faut que je me sers.
Merci pour votre aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
Pour la première question, je pense qu'il faut trouver le nombre de Joules transférés à 500 g d'eau par °C. Ainsi, il faut seulement multiplier la capacité thermique massique par le 500 g pour trouver le nombre de Joules par °C pour les 500 grammes d'eau.
Ensuite, pour la deuxième question, il faut effectivement utiliser Q=mc∆T. La question contient toutes les données nécessaires pour trouver l'énergie nécessaire pour bouillir l'eau.
Pour la troisième question, je suis incertain. Se peut-il qu'il ait davantage d'informations dans la question? Je ne vois pas le lien entre l'eau et le mélange de crêpes non plus, à moins qu'il faille «faire semblant» que le mélange de crêpes est de l'eau.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!