Bonjour je fais un texte descriptif/justificatifs pouvez vous le lire pour voir si il est correct
La Seconde Renaissance
N'avez vous jamais passé du bon temps entre famille et amis. Voilà donc l’occasion de vous rendre au Salon du jeu et du jouet de Québec. Dans cet article chers lecteurs vous allez apprendre davantage sur le Salon de jeux et la hausse des jeux de société ces dernières années.
Premièrement, le Salon de jeux et du jouet de Québec vous présentera différents types de jeux, y compris les jeux de société et les jeux vidéo. L'événement sera ouvert à des personnes de tous âges, y compris les familles et les amis .Cette activité encourage les participants à quitter leurs écrans et prendre part à des interactions sociales.
Deuxièmement, les jeux de société ont connu une renaissance donc une hausse pour plusieurs raisons. En effet, ils ont bénéficié d'une meilleure exposition grâce aux médias sociaux, ce qui a contribué à leur popularité croissante. En outre, ceux-ci permettent de mettre à l'épreuve différentes connaissances en fonction des jeux. Enfin, l'accessibilité et l'abordabilité des jeux en font une option attrayante pour beaucoup. Ces raisons font des jeux de société une forme de divertissement, d'éducation et de connexion.
Je suis d’avis que le Salon de jeux de Québec représente une excellente occasion de se connecter avec les autres et de profiter de la sélection des jeux. Sans compter que Nicolas Hallet, organisateur de l'événement, pensait initialement que les jeux vidéo seraient le point central de l'événement, mais a constaté que 75% des participants ont exprimé leur intérêt pour les jeux de société et même moi j’aurais pensé comme lui depuis l’évolution des nouveaux jeux vidéo..
D’ailleurs je trouve fascinant que Amandine Schoukroun découvre de nouveaux jeux en fréquentant le club de son entreprise et M. Pestanes dit que les réseaux sociaux présentent de nouveaux jeux de sociétés et certains configurés en application. Ses éléments me laissent croire que l'évolution est un ajout pour la population car ils sont largement disponibles et se déclinent dans toutes sortes de variantes.
En somme, il devrait être important que vous assistiez au prochain Salon du jeu de Québec afin de pouvoir en profiter au maximum.Voire que la deuxième renaissance des jeux concerne leur accès facile, leur diversité, etc. Faut -il croire que votre intérêt pour les jeux de société a-t-il augmenté ? ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Comme Alloprof n'est pas un service de correction, je ne peux corriger ton texte.
Par contre, je peux te suggérer des fiches qui t'aideront à vérifier ton texte! :D
La structure :
Dans cette fiche, tu trouveras plusieurs liens qui mènent à des fiches sur les différentes sections du texte! :D
Code de correction pour t'aider à corriger ton texte :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!