Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 2a

Allô, mon enseignant nous recommande de lire des livres de différents genres, mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas toujours lire le même genre de livre (ex : mes bd!!!)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Bonjour,

    Jaimerais juste t'aider à choisir le bon livre pour ton niveau, clique sur le lien en bas de la page et visionne la vidéo pour choisir le bon livre pour ton niveau.

    Merci pour la question sa me fera plaisir de encore te répondre.😉


    https://www.youtube.com/watch?v=XjHnythFU3Y

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Salut Renardrouge , Lire des livre de différents genres t'aiderai plutard pendant tes annés scolaire à écris des textes de différents et pouvoir dévéllopé des idées. Tu peux lire tes Bd mais l'inconveniants des Bd se sont les images car plutard on te demandra de toi même imagine le personnage à partir des descriptions ou caractères que l'auteur de décrirai. J'èspère que j'ai pu t'aider

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour renardrouge, merci pour ta question! :-)

    La raison pour laquelle ton enseignant te suggère de lire des livres de différents genres est parce que cela te permet de développer ton goût de la lecture tout en te permettant d'élargir ton répertoire de lecture. Par exemple, tu peux lire des bandes dessinées, des courts romans, des albums de littérature, etc. Ainsi, cela te permet de voir ce que tu préfères et de découvrir des nouvelles oeuvres de différents genres.

    J'espère que cela répond à ta question! Bonne soirée,

    Audrey :-)

Poser une question