Secondaire 5 • 4a
Bonjour,
Jai une question sur la premiere loi de Newton. Tout d'abord 1) j'aimerais savoir pourquoi dans les metros/bus les passager doivent s'aggriper sur des poignets. 2)j'aimerais savoir pourquoi on met des appuis tete dans les voiture?
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut SourisLambda276,
Merci pour ta question!😉
1) Cette question je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu cherches à savoir. Si tu cherches à savoir pourquoi les gens s'agrippent à des rambardes ou des poignées pour être debout dans le bus, c'est pour garder l'équilibre.
L'autobus/le métro est en mouvement est ce mouvement applique une force sur les passagers. Ils doivent donc s'agripper à quelque chose pour contrebalancer cette force et ainsi conserver leur équilibre.
2) Les appui-têtes sont essentiels pour protéger ton cou lors d'un accident. En effet, lorsque ton auto percute un autre objet à grande vitesse, une grande quantité d'énergie est transmise à ton corps et l'appui-tête permet de retenir tête lors de l'accident. Sans cette mesure, ta tête partirait vers l'arrière lors d'un accident et tu risquerais de te casser le cou si l'accident est minimalement violent.
J'espère que ça t'éclaire et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!