Devant un verbe, « leur » est un pronom invariable. Tu peux le remplacer par « lui ».
Ex. Je leur ai donné mes biscuits. (Je lui ai donné mes biscuits.)
Devant un nom commun, « leur(s) » est un déterminant possessif. Il s’accorde dont en nombre avec le nom qu’il précède. Tu peux le remplacer par un autre déterminant.
Ex. Leurs biscuits sont sur la table. (Mes biscuits sont sur la table.)
Leur voiture est au garage. (Sa voiture est au garage.)
'leur' = pronom personnel placé avant un verbe ne prend pas de 's' . 'leur ' = Adjectif possessif placé avant un nom au singulier ne prend pas de 's' . 'leurs' = Adjectif possessif placé avant un nom au pluriel prend un 's' .
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Leurs est au pluriel comme dans leurs animaux mais leur est au singulier comme dans leur animal.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Tout dépend où se trouve le mot.
Devant un verbe, « leur » est un pronom invariable. Tu peux le remplacer par « lui ».
Ex. Je leur ai donné mes biscuits. (Je lui ai donné mes biscuits.)
Devant un nom commun, « leur(s) » est un déterminant possessif. Il s’accorde dont en nombre avec le nom qu’il précède. Tu peux le remplacer par un autre déterminant.
Ex. Leurs biscuits sont sur la table. (Mes biscuits sont sur la table.)
Leur voiture est au garage. (Sa voiture est au garage.)
'leur' = pronom personnel placé avant un verbe ne prend pas de 's' . 'leur ' = Adjectif possessif placé avant un nom au singulier ne prend pas de 's' . 'leurs' = Adjectif possessif placé avant un nom au pluriel prend un 's' .
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!