Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
C652EECA-F9DF-467A-8C06-C5A9E251EABB.jpeg

Bonjour, j’aurais besoin d’aide sur cette question svp.

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2021 modifié

    Salut Zakaria,

    Merci pour ta question!😉

    a) Tu cherches ici à quel moment, l'équipage doit lâcher le paquet afin qu'il atterrisse au bon endroit. L'objet et l'hélicoptère ont la même vitesse puisque l'objet tombe de l'hélicoptère et le vent ne semble pas être considéré. Tu cherches alors le temps que prend l'objet à tomber au sol. Si l'objet prend deux secondes à arriver au sol par exemple, l'hélicoptère doit le lâcher deux secondes avant de passer au-dessus de l'endroit où il doit atterrir. Tu vas avoir besoin des équations du MRUA pour répondre à cette question, tu peux les retrouver dans la fiche au bas de ma réponse.

    b) Ici, tu cherches la distance en x de l'hélicoptère et des explorateurs. À l'aide du temps que tu as trouvé plus haut et de la vitesse de l'hélicoptère, tu peux trouver cette information avec les équations du MRUA.

    Voici la fiche que je te mentionnais :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊

    Anthony B.

Poser une question