Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
image.png

je veux savoir l'impacte que la tragédie classique a fait sur la société dans les siècles qui la suivent.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut :D

Je te présente quelques auteurs célèbres (ce n'était que des hommes à l'époque).

image.png

Certains noms te disent quelque chose?

C'est ce que l'on peut appeler une influence sur les siècles à venir, même aujourd'hui, ce sont considérés comme de grands classiques que l'on lit dans les écoles, même si la tendance tend à changer.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. :)

À bientôt :D

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour SaumonAdorable6770,

Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide Alloprof.

1. La tragédie classique a popularisé une nouvelle forme de théâtre qui a été largement imitée dans toute l'Europe. Les pièces ont été jouées dans des théâtres publics, attirant un large public et contribuant à la croissance de l'industrie théâtrale.
    2. La tragédie classique a été considérée comme un moyen d'éduquer le public sur les valeurs morales et sociales de l'époque. Les pièces étaient souvent basées sur des événements historiques ou mythologiques.

J'espère que ça a pu t'aider!

Poser une question