Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonsoir, je dois rédiger un texte argumentatif (lettre d'opinion) (je dois m'addressé à quelqu'un) sur les études et le travail et je voulais savoir s'il est bien rédigé (le lien entre le S.A et le S.P et le THESE) et s'il mentionne clairement mon sujet divisé.


À l’adolescence, nous voulons tous prendre plus de responsabilités, développer une certaine autonomie et être moins dépendant de nos parents. Nous voulons apprendre par nous-même et gérer un peu plus notre vie. De nos jours, il est devenu de plus en plus courant pour les étudiants de travailler pendant leurs études. Alors que certains soutiennent que cela peut avoir des effets négatifs sur leurs performances scolaires. Ayant occupé ce poste, j'ai une opinion bien arrêtée sur la question. Je crois fermement que cette situation peut être bénéfique, mais cela dépend finalement de la situation de chacun. Certains étudiants peuvent avoir du mal à concilier travail et études, ce qui entraîne une baisse de leurs notes.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

Poser une question