Primaire 5 • 2a
Je dois faire une présentation orale sur les roches et j'ai une question svp. La roche de métal fait patie de quelle classe de roches?? Métamorphiques, ignées ou sédimentaires?
Je dois faire une présentation orale sur les roches et j'ai une question svp. La roche de métal fait patie de quelle classe de roches?? Métamorphiques, ignées ou sédimentaires?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Un métal est un matériau d’apparence brillante qui conduit généralement bien la chaleur et l’électricité.
Dans la nature, les métaux se retrouvent rarement à l’état pur. Ils sont plus souvent mélangés à d’autres substances dans des minerais provenant de la croute terrestre. Une fois que ces minerais sont extraits des mines, ils peuvent subir divers procédés permettant de séparer les différentes substances qui les composent.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Un métal n'est pas la même chose qu'une roche.
Une roche est un matériau solide qui constitue la croûte terrestre et qui est formé d'un assemblage de minéraux.
J'espère que ça t'aura aidé.e à mieux comprendre les concepts. N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Allo!🦋
Je ne peut pas te dire exactement dans quelle classe ca se trouve, mais ces liens peuvent surement t'aider:
-Les roches | Secondaire
-Portail substances minérales – Géologie Québec
-Memento sur les grandes familles de roches. - Cours - Fiches de révision
-Les minéraux métallifères
⭐Bon après-midi AmandeRomantique995!⭐
💫👻LuneCharismatique7568💫👻
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!