Primaire 6 • 4a
Bonjour j'aimerai avoir une definition sur LE PASSE EMPLOYE AVEC L'AUXILLIAIRE AVOIR pour plus comprendre la lecon
Bonjour j'aimerai avoir une definition sur LE PASSE EMPLOYE AVEC L'AUXILLIAIRE AVOIR pour plus comprendre la lecon
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Queen Kiari!
Merci de faire appel à nos services 😉
Je crois que tu fais plutôt référence au participe passé employé avec l'auxiliaire «avoir».
Tout d'abord, un participe passé est un temps de verbe qui est souvent utilisé avec un auxiliaire, être ou avoir, pour former des temps de verbe composés. Il peut aussi être utilisé seul comme adjectif.
Les auxiliaires de conjugaison sont ceux qui précèdent les participes passés. Ils peuvent être issus des verbes être et avoir et sont accordés selon les différents temps de verbe.
Le participe passé employé avec avoir est donc un verbe conjugué au mode participe, précédé par l'auxiliaire avoir. Voici un exemple:
« Léa a joué au ballon avec son frère. »
Dans cette phrase, le mot joué est un participe passé employé avec l'auxiliaire a.
Pour en apprendre davantage sur cette notion, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline 😊
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!