Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour,

J'ai ce problème en physique où l'on peut utilisé la cinématique, la dynamique ou l'énergie pour le résoudre, mais je ne comprend pas à la base ce que je dois faire.

On a une piste hotwheel sur laquelle on fait descendre une petite voiture. Juste en bas de sa descente, il y a un accélérateur qui lui donne un go pour parcourir une distance, et monter une petite pente. Ensuite, elle roule un petit moment sur de la fourrure. MAIS on ne peut pas utiliser la masse de la voiture.

Le but est de déterminer les différents COEFFICIENTS de friction. Je ne sais pas quoi faire, merci de m'aider.

F77F3F2E-3199-4C11-9C1F-F790C265E19B.jpeg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Dragon Fantastique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans cette situation, pour déterminer les coefficients de frottement, tu dois connaître le force de frottement ainsi que la force normale aux différents points à évaluer.

    Dans ces situations, on peut comparer l'énergie mécanique initiale à l'énergie à transformée pour déterminer les valeurs d'énergie dissipée par le frottement.

    Pour t'aider dans tes démarches, je t'invite à réviser les notions de rendement et d'énergie dissipée dans la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question