Secondaire 5 • 2a
Ma question est: je viens de faite mon examen du ministère en français(écriture) et j'ai pas fini mon propre, je me suis rendu à la moitié de mon deuxième argument. Est-ce que c'est possible de quand même atteindre la moyenne pour réussir, soit 60%.
Et aussi, est-ce qu'un propre non complète affectera les critères 1, 2, 3, 4 et 5 de la grille d'évaluation?
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Je comprends l'anxiété que tu peux ressentir. N'oublie pas que c'est n'est qu'un examen, et que dans le pire des cas, tu peux le reprendre à l'été. :)
Un.e élève qui n'a pas terminé son texte n'est pas nécessairement en échec. Si le nombre de mots est suffisant, il ou elle peut réussir. Cela dépend de ce qui manque au texte.
De plus, tu as les sections les plus importantes, qui sont les arguments (même si tu n'as pas terminé le dernier).
À mon avis, même s'il faudra attendre la correction du ministère pour en avoir le coeur net, si tu perds des points, ce sera au niveau du critère 1 (adaptation à la situation de communication), car les critères sont conçus de manière à ne pas te pénaliser partout si tu commets une erreur. Tu peux relire les définitions des critères ici pour bien comprendre en quoi consiste chacun d'eux. Cela te rassurera. :)
Tout est alors possible. Maintenant, il faut mettre ce stress de côté. Tu as fait de ton mieux, et c'est l'important. :)
Une astuce pour la prochaine fois : gérer son temps efficacement afin de se laisser un bon moment pour tout retranscrire. :) N'hésite pas si tu as d'autres questions :D
Bon succès :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!