Secondaire 2 • 2a
quelqu'un peut m'expliquer comment se forme une cellule de convection svp ?
Merci d'avance
quelqu'un peut m'expliquer comment se forme une cellule de convection svp ?
Merci d'avance
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Une cellule de convection se forme généralement dans un fluide (gaz ou liquide) qui est chauffé par le bas. Le chauffage provoque une différence de température entre le bas et le haut du fluide, créant ainsi une différence de densité. Le fluide chauffé se dilate et devient moins dense, alors que le fluide refroidi devient plus dense. Cette différence de densité crée un mouvement de convection, où le fluide chaud monte et le fluide froid descend. Ce mouvement de convection crée des cellules de circulation qui se répètent en boucle, avec des courants ascendants et des courants descendants.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir CrocrodileTurquoise7754,
Merci de solliciter nos services.
Une cellule de convection est le résultat d’un déplacement d’air entre un milieu de haute vers un milieu de basse pression.
Je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage sur le sujet :
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions !
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!