Secondaire 4 • 2a
Bonjour, j’aimerais savoir si la force d’électrolyte dépend de son taux de dissociation électrolytique ou non? J’ai de la misère à comprendre.
merci à vous.
Bonjour, j’aimerais savoir si la force d’électrolyte dépend de son taux de dissociation électrolytique ou non? J’ai de la misère à comprendre.
merci à vous.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour FramboiseTenace3197,
Je vais te guider pour la réponse à ta question.
Pour commencer, la réponse simple à ta question est oui, la force d’un électrolyte dépend de son taux de dissociation électrolytique. Afin d'expliquer pourquoi, voici des liens qui vont pouvoir t'informer sur le sujet:
J'espère que cela va pouvoir t'éclairer sur le sujet!
Bonne étude!
PlatinePhilosophe7503
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Oui, la force électrolyte dépend du taux de dissociation. Plus il y a d'électrolytes dissociés en solution, plus la solution conduira l'électricité.
Voici un tableau résumé contenant des exemples.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que ça aura répondu à ta question. :) À bientôt :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!