Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions! Je vais t'aider à comprendre comment répondre à une question dans la compréhension de texte.
Pour commencer, quand tu réponds à la question, il y a divers étapes et moyens qui peuvent t'aider à y répondre correctement. En voici quelques uns:
Lire la question attentivement et identifier les mots-clés afin de bien comprendre ce que la question te demande en relation avec le texte
Analyser le texte en cherchant des indices dans le texte afin de bien comprendre la partie concernée dans la question
Donner une réponse précise qui contient les détails nécessaires pour fournir une réponse claire et efficace
Vérifier la réponse en relisant la question et ta propre réponse pour s'assurer que celle-ci est assez bonne
Si ceci n'est pas assez, voici un lien qui va pouvoir t'informer plus sur le sujet:
En bref, pour répondre à des questions de compréhension, un bon truc est de lire le texte plusieurs fois. Tu peux aussi lire les questions avant de lire le texte pour bien les avoir en tête. Je t'invite à annoter ton texte (personnages, passages qui te semblent importants) au fil de ta lecture. Cela t'aidera à repérer les éléments dans ton texte.
Lorsqu'on te pose des questions de compréhension, il se peut que tu doives un peu réfléchir et que la réponse ne se retrouve pas directement dans le texte.
Tu peux te pratiquer en jouant à notre jeu Grimoire
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour FranciumAlerte4005,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions! Je vais t'aider à comprendre comment répondre à une question dans la compréhension de texte.
Pour commencer, quand tu réponds à la question, il y a divers étapes et moyens qui peuvent t'aider à y répondre correctement. En voici quelques uns:
Si ceci n'est pas assez, voici un lien qui va pouvoir t'informer plus sur le sujet:
J'espère que tout cela t'est utile!
Bonne étude!
PlatinePhilosophe7503
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) Je viens de répondre à une question très similaire, donc je t'invite à cliquer sur le lien suivant : https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/67835/question/p1
En bref, pour répondre à des questions de compréhension, un bon truc est de lire le texte plusieurs fois. Tu peux aussi lire les questions avant de lire le texte pour bien les avoir en tête. Je t'invite à annoter ton texte (personnages, passages qui te semblent importants) au fil de ta lecture. Cela t'aidera à repérer les éléments dans ton texte.
Lorsqu'on te pose des questions de compréhension, il se peut que tu doives un peu réfléchir et que la réponse ne se retrouve pas directement dans le texte.
Tu peux te pratiquer en jouant à notre jeu Grimoire
Bonne révision ! :D
Sarah G
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour FranciumAlerte4005
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions
Tout d'abord, je vais te donner une fiche d'information qui t'aidera à mieux savoir comment répondre aux questions des compréhensions de textes.
J'espère que cela répond à ta question, n'hésites pas à poser des questions à nouveau, nous sommes toujours là pour t'aider.
bonne continuation
ChevalKappa5902
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!