Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour,

En physique j'ai un problème où il me faut la masse d'une petite voiture en métal (jouet), mais je ne peux pas utiliser une balance pour la trouver. Comment pourrais-je la trouver facilement?

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour DragonFantastique122,

    Merci beaucoup pour ta question! Afin de trouver la masse de ta voiture, il faudrait savoir de quoi elle est composée. En effet, il faudrait savoir quel métal en particulier compose ta voiture. Ainsi, il serait possible d'aller chercher la masse volumique de ce métal en question. En effet, il serait possible de mesurer la masse grâce au déplacement d'eau. Il faudrait d'abord mettre un volume d'eau précis dans un contenant idéalement gradué. Ensuite, il faut mettre la voiture dans l'eau et observer le déplacement d'eau qui représente le volume de la voiture. En ayant le volume et la masse volumique du métal de ta voiture, il te sera alors possible de calculer la masse. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question