Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour, j'ai écouté votre vidéo sur l'introduction d'une description littéraire ,mais je ne comprends toujours pas le sujet amené, le sujet posé et le sujet divisé! Est-ce que vous pourriez m'expliquer svp?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour!

Le sujet amené, c'est une phrase qui te permet d'amener le sujet sans réellement le nommer. On tourne autour du pot d'une certaine façon. Cette phrase sert à intéresser le lecteur.

Exemple :

Plusieurs animaux ont été domestiqués par les humains. (ici, je parle d'animaux domestiques, mais je ne nomme pas encore le sujet de mon texte).

Le sujet posé est la phrase dans laquelle tu nommes le sujet de ton texte.

Exemple :

Les chiens font partie de ces animaux et sont considérés comme les meilleurs amis de l'homme. (ici, je nomme le sujet de mon texte : les chiens).

Dans le sujet divisé, je nomme les parties de mon textes, donc ce que j'aborderai dans mes paragraphes.

Pour avoir d'autres exemples ou une autre formulation d'explications, je te suggère de lire la fiche ci-dessous :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question