Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Pour l'examen du ministère de fin d'année j'aimerais savoir deux choses.

-Est-ce qu'on pourra choisir un thème parmi une liste?

-Est-ce qu'on pourra faire un plan avant la rédaction de notre texte.

J'ai visionner les vidéos sur le texte descriptif-justificatif et c'était super! Merci énormément.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour ! :)

Alors, voici ce que le Ministère dit à propos de la feuille de notes : «Pendant la phase de préparation, l’élève note et organise dans son exemplaire du Cahier de notes les informations du Dossier préparatoire jugées pertinentes ainsi que les réflexions et les réactions suscitées par les textes. De plus, elle ou il y consigne les éléments susceptibles d’être utiles pour planifier, vérifier et améliorer son texte. .»

Donc, oui, tu peux te faire possiblement un petit plan, mais ce dernier doit être rédigé par mots clés (aucun texte suivi sera permis). Pour ce qui est du sujet, je crois qu'il est imposé à tout le monde, donc il n'y a pas de choix.

Je te remets notre fiche préparatoire juste ici, au cas où tu en aurais besoin : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-se-preparer-a-l-examen-de-francais-de-2e-secondaire-f1071

Bonne rédaction ! :D

Sarah G

Poser une question