Secondaire 5 • 2a
Bonjour, dans cet exercice, je n’arrive pas à déterminer les coordonnés des points d’inflexion et les asymptotes.
Merci de votre aide!
Bonjour, dans cet exercice, je n’arrive pas à déterminer les coordonnés des points d’inflexion et les asymptotes.
Merci de votre aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo!
Merci de nous faire confiance pour tes questions.
Dans un premier temps, tu trouveras toutes les réponses aux questions dont tu fais mention, sur la page suivante du site web d’Alloprof.
Tu y trouveras des explications, les formules et de nombreux exemples.
Ensuite, en ce qui concerne ton problème,
1. Commence par déterminer ta période : p = π/|b|
Attention! Ne pas confondre avec la période des fonctions sinusoïdales, qui est "2π/|b|"
2. Ensuite, pour déterminer un premier point d’inflexion, il suffit de prendre les coordonnées (h , k) de ta fonction tan. Dans ta démarche tu passais par une voie qui impliquait un sin, mais qui n’est malheureusement pas la bonne. Pour situer les autres points d’inflexion sur l’intervalle [-2π , 2π], fait des « bonds » d’une période à la fois, à partir de (h , k).
3. Enfin, pour la position des asymptotes, elle sont réparties de par et d’autre du point d’inflexion à ½ période, de manière à ce qu’il y ait exactement « une période » entre deux .
La page du site d’Alloprof t’en dira vraiment plus. Je t’invite donc à aller t’y référer.
Voilà.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!